Les musées

le plus grand musée automobile du monde

Cité de l’Automobile – Musée de l’auto – Mulhouse

 

 

 

Avec 400 véhicules exposés, la Collection Schlumpf est certainement la collection la plus prestigieuse au monde. En témoignent les deux Bugatti Royales dont la célèbre Coupé Napoléon, les 150 Bugatti, les Hispano-Suiza, Ferrari, Rolls-Royce, Maserati, Maybach, Mercedes Située à Mulhouse en Alsace, la Cité de l’Automobile –  Collection Schlumpf – est le plus grand musée automobile du monde. Ce musée exceptionnel créé par Fritz Schlumpf, récemment modernisé et agrandi, s’étend sur plus de 25 000 m². Découvrez avec une visite audioguidée 400 modèles historiques, de prestige ou de course, qui racontent l’histoire de l’automobile, dont les fameuses Bugatti Royales. Des animations tous les jours pour les familles. Un grand musée, une grande collection, un grand moment !

 

Revivre la saga de l’automobile au musée de l’auto de Mulhouse

 

La visite du Musée National de l’Automobile de Mulhouse est interactive et conviviale, grâce à l’audio guide gratuit disponible en 6 langues, qui accompagne le visiteur pendant son parcours. Les collections sont agencées par grandes périodes regroupées en trois principaux espaces :

• l’Aventure Automobile retrace un siècle d’évolution automobile, de la première voiture, une Jacquot de 1878, jusqu’à nos jours

• l’Espace Course Automobile avec des modèles sportifs exceptionnels disposés comme sur une ligne de départ de Formule 1, une Panhard Levassor Biplace course (1908) ou une Lotus type 33 (1963)

• l’Espace Chefs-d’œuvre présente dans un écrin les joyaux de l’histoire automobile, dont le clou de la collection est la célébrissime Bugatti Royale ayant appartenu à Ettore